La fabuleuse histoire de N.C.C

Le déclic.

Par un dur et rigoureux dimanche matin de décembre 2007, Franck s'en alla faire son marché. Il faisait froid, l'air était humide et le temps était gris. Approchant le stand du maraicher, il aperçut une belle bouteille de soupe de cresson et dit : «  Oh ! Vous faites aussi de la soupe ! ». Et le maraicher lui répondit : « c'est mon cresson, mais la soupe, je la fais fabriquer à 400km d'ici ». « Dommage ! » dit Franck. Et il se mit au boulot.

 

Le deuxième déclic.

Par un dur et rigoureux samedi matin de décembre 2008, Franck s'en alla vers la mairie. Il faisait froid, l'air était humide et le temps était gris. Sur les marches de l'édifice public, il rencontra G., ex-valeureux collègue de boulot. Il avait l'air de s'ennuyer grave en mangeant des pains au chocolat. « Salut, ça va ? Etc... » « Qu'est-ce-que tu deviens ? Etc ... » « Et les enfants ? Etc... » et puis Franck lui lâcha : « Je travaille sur un projet, il faut que je prenne une décision, je t'en cause » Et G. lui répondit : « Ok, j'entre dans la fabuleuse histoire, mais il faut faire vite, j'ai pas le temps ».

 

2009, actions et réactions !

La mise à contribution des ressources humaines familiales gratuites s'avère nécessaire pour remettre en état la petite grange qui deviendra « the  laboratoire de mise en conserve».

Première sortie en public à la Journée de l'environnement d'Arpajon de la N.C.C.

Deuxième sortie publique ! N.C.C gagne la 2ème place du concours gastronomique de Marcoussis.

Notre modestie et notre humilité nous poussent alors à nous enfermer dans le laboratoire pour continuer les différentes mises au point culinaires !

Les premiers adhérents affluent : ils sont … 3 !

 

2010 : qui entrera dans l'aventure ? Nous sommes encore au temps des pionniers, tout est encore possible !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :